BACK

Conseils de réparation et d’entretien

Laver correctement les serviettes et les éponges de nettoyage

Comment faut-il laver les serviettes ou les éponges de nettoyage ?

Lavez-vous vos éponges et vos chiffons de nettoyage ? Pour beaucoup, ils finissent malheureusement encore à la poubelle, mais on peut aussi les laver facilement et les réutiliser plusieurs fois. Tu devrais également éviter de laver tes serviettes et tes draps avec tes vêtements et utiliser des températures plus élevées lors du cycle de lavage.

Serviettes et draps

En règle générale, il est recommandé de maintenir une température d’au moins 40 degrés. Si le lavage est effectué dans une buanderie commune, il est même recommandé de le faire à 60 degrés. En outre, les serviettes et les draps doivent être changés toutes les deux ou trois semaines.

Eponges de nettoyage

Comme les bactéries peuvent se développer facilement dans le matériau chaud et humide des éponges ou des chiffons, les éponges de nettoyage, les chiffons ainsi que les torchons de cuisine doivent être lavés séparément à 60 degrés.

Températures pour le lavage général

Pour les vêtements tels que les T-shirts ou les pantalons, des températures plus basses sont généralement suffisantes. Un résultat hygiénique peut être obtenu dès 20 degrés. Même les sous-vêtements sont propres à 30 degrés Celsius. Pour compenser les basses températures, un cycle de lavage complet est effectué à cet effet. Mais le fait est qu’une température élevée de l’eau contribue le plus à la consommation d’énergie – plus que la durée du lavage.

Autres conseils utiles

Suivez-nous sur

BACK TO TOP