Conseils de réparation et d’entretien
Nettoyer la machine à laver
Comment éviter les mauvaises odeurs dans le lave-linge ?
En général, l’odeur est due à l’accumulation de micro-organismes lorsque la machine n’a pas été utilisée pendant une longue période ou n’a pas été nettoyée régulièrement. L’odeur n’est pas nocive pour la santé, mais peut se répandre sur les vêtements.
Mesures de prévention :
- Essuyer régulièrement tous les endroits qui sont mouillés lors d’un lavage avec de l’acide citrique dilué dans de l’eau. Cela concerne l’intérieur avec le tambour, les joints et le tiroir à lessive. Il est préférable de retirer complètement le tiroir et de le nettoyer de tous les côtés.
- Le filtre à peluches doit également être nettoyé régulièrement. Pour ce faire, placez un bol plat ou une serviette en dessous avant d’ouvrir le clapet, car de l’eau va s’écouler. Retirez le tamis et nettoyez-le sous l’eau courante, en essuyant également directement l’ouverture. Remettez ensuite le tamis en place et fermez-le bien.
- Dans une buanderie commune : si possible, effectuez d’abord un cycle de lavage à 60 degrés, puis des cycles à des températures plus basses.
- Après le lavage : Retirez le linge directement de la machine, ouvrez la porte de la machine et le tiroir à lessive pour laisser l’humidité s’échapper.