BACK

Look glamour et festif à louer

En hiver, les textiles sont plus importants dans notre quotidien que jamais dans l’année : que ce soit comme couverture chaude sur le canapé, comme peignoir après un sauna relaxant, comme couches de vêtements, de bonnets ou de gants contre le froid inconfortable. Mais c’est aussi le moment de sortir des sentiers battus, d’être glamour et de porter des tenues audacieuses – que ce soit pour une fête de Noël ou du Nouvel An, pour une réception de fin d’année ou pour une invitation chic à l’opéra. Lors de l’achat de ces textiles, vous pouvez également veiller à la durabilité et à l’équité de la production – et si vous n’avez pas le porte-monnaie suffisant pour une soirée unique, il existe une autre possibilité : louer au lieu d’acheter. Nous vous donnons un petit aperçu des possibilités de location de tenues de fête en Suisse.

KLEIHD

Dans la boutique de mode KLEIHD à Zurich, vous pouvez essayer les robes de fête, vous faire conseiller et même oser ce que vous n’auriez peut-être jamais acheté autrement. Chez KLEIHD, il vous suffit de réserver un rendez-vous pour passer et l’équipe vous consacrera du temps. Mais vous pouvez déjà fouiller sur leur plateforme en ligne. En fonction de la tenue et du service, les frais de location pour une semaine se situent entre 60 et 120 CHF. Les frais de location comprennent le conseil, le nettoyage, l’assurance et, le cas échéant, la réparation.

RAGFAIR

Ragfair est une plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez louer des robes de soirée, des vêtements de marque, des bijoux et des sacs de marque qui vous seront livrés à domicile. Vous pouvez également louer des vêtements trois fois par mois tout au long de l’année, si vous n’aimez pas seulement les nouveaux looks en hiver. Le nettoyage est assuré par les loueurs. Et si vous voulez être sûrs de vous, vous pouvez, si vous le souhaitez, essayer les vêtements dans le magasin à Zurich.

TEIL DEIN STYLE

Teil dein Style est une armoire à vêtements à Berne. Vous pouvez y emprunter ce dont vous avez besoin et décider vous-même de la durée pendant laquelle vous souhaitez porter les vêtements. L’équipe de Teil dein Style s’engage pour une Berne où les gens consomment des vêtements plus lentement et de manière plus consciente – tout en ayant le plaisir d’avoir une garde-robe variée et stylée. Ici, vous pouvez passer au magasin et choisir ce dont vous avez envie – le repassage est compris dans les différents frais d’abonnement.

PEPPERMINT

Chez Peppermint, vous pouvez louer des vêtements qui ont été conçus et produits en grande partie par l’équipe Peppermint elle-même. Ils s’engagent ainsi pour des vêtements polyvalents et particuliers, mais aussi pour l’accès à des designs uniques pour différentes tailles de porte-monnaie. Si vous le souhaitez, les Peppermints peuvent même venir chez vous pour vous aider à faire votre choix. Un essayage est également possible dans la boutique près d’Aarau.

_

As-tu des suggestions ou des critiques ? Comment exprimes-tu ton style et quels habits t’accompagnent au long de la journée ? Dis-le-nous avec le hashtag #reflectyourstyle sur les réseaux sociaux – Instagram ou Facebook – ou par e-mail initiative@sts2030.ch.

SHARE WITH FRIENDS

Das könnte dich interessieren

Ideas 05.06.2024 . Consommation de vêtements respectueuse de l’environnement – Journée mondiale de l’environnement Ce n'est pas seulement aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, mais chaque jour que tu peux contribuer à la protection de l'environnement et du climat. Les chiffres concernant la production textile mondiale sont très inquiétants.
Ideas 03.01.2024 Résolutions pour la nouvelle année : 5 conseils pour une garde-robe durable en 2024 Nouvelle année, nouveau départ : le passage à la nouvelle année nous donne souvent envie de changer certaines chose dans notre vie actuelle. Alors, que diriez-vous cette année de faire de petits pas vers une garde-robe plus durable ? Changer notre façon de consommer nos vêtements est une démarche facile à mettre en œuvre mais qui peut avoir un impact considérable. Voici comment faire.
Ideas 13.11.2023 Le Colorful Friday – pour échapper à la frénésie de consommation En ce mois de novembre, un déferlement d'offres en lien avec le Black Friday s'abat sur nous chaque jour. À l'opposé, le Colorful Friday nous invite à échapper à cette frénésie consumériste. Tu découvriras ici ce qu'est exactement le Colorful Friday ainsi que des conseils utiles.
BACK TO TOP